Cuisinier

  • Admin

Cuisine et service comme j'adore au restaurant de L'Hôtel de Ville à Vaulruz. Cool mais bon !

Soupé du 6 octobre 2022

Jeans et t-shirt, l’ambiance est donnée. Cool, mais professionnel !

Le cadre et la cuisine sont ceux d’un bistrot de campagne. Agréable et soigné.



Pour être honnête, je n’avais pas prévu de manger à l’Hôtel de Ville ce soir, je voulais manger marocain, mais mon restaurant était complet.

À mi-chemin entre Bulle et Vevey, je me suis souvenu de ce bel établissement repris depuis peu par un jeune duo de tenancier. J’y avais déjà mangé, il y a presque une année et j'oublie rarement une bonne adresse, alors c’était le moment idéal pour le faire découvrir à une amie. En plus, il restait une table ce soir.



Deux verres de Viognier du Pays d’Oc 2021 de Delas à 6.50 chf le verre nous permettent de bien débuter la soirée.



Un vin à la belle couleur intense et aux reflets dorés.

Au nez, le cépage prend tout son sens dans un registre de fruits exotiques, d'agrumes marinés, d'arômes pêche-abricot.

En bouche, le vin est frais et doux et se termine sur des notes de fruits secs.


Pour accompagner notre vin et nous mettre en appétit un trio de tapas : hoummous, poivrons marinés et terrine du moment à 20.- chf. L’ensemble des préparations étaient très bonnes, avec une préférence pour ma vis à vis pour le houmous, joliment citronné et très délicat. La terrine de volaille citron et estragon était délicieuse et a fait notre bonheur au deux.


Après consultation de l’ardoise se sera chasse pour les deux avec le carré de cerf à partager à 51.- chf par personne.

Pour ma vis-à-vis le tartare de cerf et estragon à 18.- chf et pour moi les ravioles farcies aux champignons à 18.- chf.


L’assiette est joli, les ravioles sont bonnes. Après, le l’avoue je ne suis pas très fan des pickles de légumes avec un plat de pâte et j’aurais attendu une émulsion (qui est plus légère) plus généreuse pour les accompagner et en faire une assiette plus savoureuse.


Le carré de cerf arrive.

Un beau moment en perspective, avec sa découpe et son dressage sur assiette, en salle. Bravo, au patron pour ce beau travail.

J’ai filmé ce joli moment gastronomique pour le partager avec vous.



Quel plaisir, la cuisson de la viande était parfaite.

La ribambelle de légumes d’automne était très bonne (ils étaient bien cuits et bien assaisonnés) et personnellement, j’ai adoré les spätzlis ainsi que ces délicieux rouleaux de pain croquants farcis de avec de la pomme et de la confiture d’airelles.


La sauce chasse a fini d’embellir nos assiettes.



Pour accompagner notre plat de chasse un assemblage rouge de Corbières , Syrah, Grenache, Carignan du Château d’Auris, à 47.- chf. Un très joli vin bio, à la robe grenat éclatante.



L’expression aromatique est à la fois complexe et élégante, sur des notes de petits fruits rouges et d’épices. À la fois élégant et sensuel, il a fait notre plaisir, pendant notre repas.


Pour conclure en douceur mon repas, un macaron aux agrumes à 12.- chf.



Un dessert intéressant, grâce à ces différentes textures et saveurs d’agrumes. Le seul petit bémol, la meringue du macaron était collante, mais rien de grave ! Ce n’est pas forcément évident de faire un macaron, je suis bien placé pour le savoir.


L' addition du soir : 233.80 chf pour deux.

Une adresse à absolument visiter, la salle est agréable, le service du patron est sympathique et professionnel et la cuisine du chef breton est bonne et toujours joliment présentée.


Si le chef est Breton, le deuxième associé qui est en salle est Savoyard et pour conclure notre repas, nous avons eu droit à deux verres de Génépi de Savoie. Merci encore, en plus je n'en n'avais jamais bu 😋.


Restaurant Hôtel de Ville

Rue de l'Hôtel-de-Ville 29

1627 Vaulruz Téléphone : 026 912 08 08

www.hoteldevilledevaulruz.com


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur ⬅️😋 Pour le plat principal et se découpe en salle.

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


RECENT POSTS