Cuisinier

  • Admin

Le menu du jour à 18 chf, de trois plats de la Croix Blanche à Epagny. Difficile de trouver mieux.

Le menu du jour à 18 chf de trois plats de la Croix Blanche à Epagny. Difficile de trouver meilleur rapport, qualité, prix, plaisir (enfin moins ce midi, grâce à une charmante serveuse), à 50 km à la ronde.


Situé dans le centre d'Epagny, sur une route très passante, l'établissement est reconnu depuis de nombreuses années pour la qualité de leur viande et notamment, sur ardoise.


Ayant l’établissement sur Facebook, c’est toujours avec plaisir que le lis les menus du jour de la semaine et comme je prépare un article sur les meilleurs rapports prix, plaisir, de la gruyère et je ne pouvais pas ne pas revenir ici. (Lire plus bas, le post de ma première visite)


Ce lundi midi, c’est donc pour le carpaccio de tomates, le fish & chips et le fromage ou dessert du jour, à 18.- chf.


J’arrive de bonne humeur, prêt à me faire plaisir, et comme d’habitude, faire le plus de photos possible (en toute discrétion, bien sûr), pour documenter mon passage dans l’établissement et donner envie à mes lecteurs de venir y manger.😁


Sauf que ce midi, je suis tombé sur une inspectrice (Candice Renoir, mais avec un sourire forcé ), qui viens me trouver et me demande pourquoi je prends des photos des cartes et autres ?

Pour le plaisir Madame, voyons !


Pour aller souvent, même trop souvent au restaurant, je n’avais jamais eu une personne aussi désagréable.

Bon, je suis là pour manger et je commande mon menu du jour, un verre de Vully blanc à 3.60 chf.


Mon entrée est agréable, simple, mais bonne.

Le fish & chips, était généreusement servi. L’assiette, les frites et les beignets de poissons étaient bien chauds. La sauce tartare était agréable.


Pour être honnête, je me suis régalé avec cette assiette, même si je ne suis pas convaincu que le fish & chips était fait maison. Mais les cuisiniers ont été attentifs pour qu’il ne soit pas trop gras et l’assiette était agréable visuellement.



En dessert, une tartelette vin cuit et glace vanille. Rien à dire, elle était bonne et la glace vanille était généreuse.


Et une fois de plus, du fond de la salle ou je suis attablé tranquillement, j’entends à nouveau la souriante inspectrice Candice Renoir 😜rappeler à ses collègues que j’ai faits que des photos de tout et de partout.

Personnellement, moi je la mettrait à la circulation.😜


Je demande l’addition, 27.10 chf avec un verre de vin du mois en plus à 5.50 chf.


Un blanc de Noir de Schaffhouse. Du Pinot Noir vinifié en blanc. Le problème comme souvent quand les vins sont dans les frigos du comptoir, ils sont souvent beaucoup trop froids et difficiles de vraiment profiter de son vin.


Pour conclure, bien sûr c’est une adresse à absolument visiter et déjà au menu du jour. Pour ma part c’était ma deuxième visite à La Croix Blanche et sûrement pas la dernière.

Maintenant, si vous avez une aussi bonne adresse à ce prix à me proposer d’aller visiter, je suis preneur. Vous pouvez me laisser un message sur le blog.


Voici le lien vers le post du 18 février 2019, ma première visite au restaurant " La Croix Blanche "


Restaurant La Croix Blanche

Route de l'Intyamon 336

1663 Epagny

Tel : 026 921 21 31

www.croixblancheepagny.ch


Mon système de notations (à lire ici)

❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen




RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives