top of page

Cuisinier

  • Photo du rédacteurAdmin

Tout un Monde à Grandvaux, propose une très bonne cuisine en plus d'avoir une belle vue.


Tout un Monde domine le lac, à Bourg-en-Lavaux et ces vignobles protégés par l'Unesco.

La vue est juste magique depuis la terrasse.



Dans l’établissement, plusieurs ambiances : la véranda et sa vue sur la cuisine, ou si on est plus chanceux sur le lac, ou ce qui était à l’époque la partie café du village plus cosy (après rénovation), mais sans la vue sur le lac.



Le chef Yohann Magne (Magne ou Gsponer, internet n’est pas d’accord ?) et Céline Gsponer dirigent Tout un Monde depuis 2015. L’établissement travail de préférence avec les producteurs locaux, mais également le « fait maison ».

L’établissement à un 15 Gault & Millau.



Le midi, l’établissement propose en semaine, un menu qui vous permettra de voyager sur le thème de la Grèce. Il change chaque mois. Il se compose de deux entrées, trois plats et d’un dessert du moment ou d’une coupe glacée. Il est à composer au gré de vos envies.


Sinon, vous aurez le choix entre les plats à la carte, un Menu Confiance issu de cette même carte, à composer selon votre appétence. Les prix entre 82.- chf, pour quatre plats et 122.- chf pour six et pour l'ensemble de la table.


Un menu végétarien est aussi proposé à 82.- chf à quatre plats.


La carte des vins est 100% Lavaux et elle présente un joli panel de bons vignerons. Elle est certifiée « Vaud Œnotourisme ».



En attendant la personne qui m’a si gentiment invité et après avoir reçu un message de sa part : « je suis en retard, commence l’apéro », je me fais plaisir en consultant la carte et le paysage avec un verre de Johannisberg de Chardonne, de Fabrice Ducret.



La voici, la voilà.



Notre repas débute avec deux coupes de Champagne et une petite soupe d’artichauts, comme amuse-bouche.

C’était simple, mais bon.


En entrée, nous commandons l’un et l’autre le carpaccio de poulpe à l’ail des ours de nos sous-bois, poivrons en différentes textures. Aussi glacé ! à 25.- chf.



L’assiette est graphique, colorée et gouteuse. Les assaisonnements sont parfaits et les différentes textures sont agréables. Le sorbet poivron absolument délicieux. Nous, nous régalons !


Nos suites.


Pour moi : Anguille laquée à la japonaise et raisinée du domaine Croix Duplex à Grandvaux, maki de céleri rémoulade, mini aubergines grillées, mayo’wasabi et cacahuètes à 39.- chf. Une diiiiinnnguerie !!!

Bravo la cuisine, le plat était terrible, l’anguille laquée à la japonaise, un moment de pur bonheur ! La cuisson était parfaite et l’ensemble des ingrédients qui la composait était savoureux.



Pour ma vie à vie, filet de truite de Chamby snackée et en tartare. Avocat, curry, échalotes confites et pain noir, à 39.- chf.

Pour cause d’allergie,certains ingrédients ont été remplacés, par le dahl de lentilles corail au chorizo et papadum frit.

Pour y avoir goûté, c’était vraiment bon !



Pour accompagner notre plat, un verre de Viognier de Bernard et Fabienne Chevalley.



L’assiette de fromage (trois sortes) a été accompagnée de deux vins rouges différents, un Gamay Barrique de Mélanie Weber et un Diolinoire, de Francey-vins.

Pour être honnête, ni moi, ni ma vis-à-vis, nous avons été convaincus par les vins proposés au verre, ce midi. Étaient-ils ouverts depuis trop longtemps ?



Pour terminer ce repas, pour moi en dessert, une pomme Granny Smith en trompe-l’œil à 18.- chf. Il était agréable pour terminer le repas, parce allégé en sucre.



Pour conclure ce repas, deux cafés et l’addition, que je n’ai pas vus, parce que comme signalé j’étais invité. C’est agréable d’être invité et de pouvoir partager avec une grande amatrice de bonnes tables et fine connaisseuse en vins, en plus d’être charmante !



Tout un Monde va vous faire voyager à travers les cuisines du Monde, mais toujours avec des produits locaux.La cuisine du chef est raffinée, inventive et très bien exécutée !!! Bravo, d’autant plus que l’établissement peu les jours de grand beau faire largement plus d’une centaine de couverts par service.


Restaurant Tout un Monde

Pl. du Village 7

1091 Grandvaux



Mon système de notations (à lire ici)



❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur ⬅️😋


❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


Le coup de coeur est plus pour la cuisine, que le service assez impersonnel !

Les vestes des serveurs sont usagées et la veste de notre serveur, elle était bien tachée.

Pas top ça !

Nous avions pas finis notre repas, que le service redressait les tables.

Nous avions rien contre, mais ils auraient pus nous proposer de boire notre café sur la terrasse, en plus il faisait beau.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
IMG_2927
LE CHAT-BOTTE_PLAT
Bol de baies
IMG_3041
IMG_1640
Herbes naturelles
RIGIBLICK_PLAT_2
bottom of page