Cuisinier

  • Admin

Un repas décevant au restaurant de la Croix-verte à Echarlens 1646

Repas du dimanche 13 septembre à midi.

Voici une adresse que je suis depuis quelques semaines et notamment sur leur page Facebook et j’avais annoncé dans un de mes posts, le changement de tenancier à l’auberge. Christian et Brigitte Bussard sont partis et c’est maintenant au tour de Sébastien et Coralie Gloanec, de reprendre les commandes de l’établissement. Bon je vous cache que j’ai été déçu, par mon repas de midi.



Au niveau de la cuisine, il y a un vrai chef en cuisine ?


Mon repas débute par une petite salade mêlée (toute petite), à la sauce vinaigrette sans grand intérêt ? Pas convaincu qu’elle n’était pas industrielle.

Comme souvent, je complète mon menu d’un plat à la carte, ce midi ce sera une tartine forestière et son jambon cru à 15.- chf. La charcuterie est bonne la sauce champignon est faite avec des champignons frais, bon point ça, elle aurait été bonne si elle n’avait pas été aussi collante et épaisse !


La cuisson de la canette était bonne et la viande tendre, là, rien à redire, mais même un cuisinier amateur peux réussir cet exploit. La sauce (Maggi) était juste parfumée à l’orange et liée, liée. Même dans un menu du dimanche à 24.- chf, je m’attendais à quelques légumes en plus dans mon assiette. Les quelques pauvres en plus, faisaient grise mine. Une technique que le chef ne doit pas connaître c’est comment glacer des légumes avec un peu de beurre et de l’eau. Au final, ils sont plus jolis et gouteux !


Pour accompagner mon plat des pommes soufflées sorties du congel, j’avoue, je m’attendais pas à autre chose, mais c’était de loin, le moins dérangeant pour moi.


Pour terminer mon repas, un dessert maison.


Mais qu’elle est la signification d’un dessert maison ? Et surprise, parce que j’ai quand même demandé à la serveuse ce que c’était en début de repas. Mais me voilà renseigné maintenant. Une vulgaire boulle de glace recouvert de dés de brugnons. Alors je l’avoue je m’attendais pas à ça !

Si servir une boule de glace est un dessert maison, ou va ton ?



Bon pour conclure, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, ce repas a été pour moi, très décevant. Tout est simple, à peine bon, mais le gros problème sont les fonds de sauce industrielle, à la liaison douteuse et ça, je ne le supporte pas. Au final une addition à 47.50 chf, que je trouve vu le rapport qualité-prix, excessif.


Restaurant de la Croix-Verte

Route du Village 1

1646 Echarlens

Tel : 026 915 15 15

www.restaurant-echarlens.com


Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon ⬅️😋

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS