Cuisinier

  • Admin

Waouh quelle belle adresse ! Le restaurant Alphabet de l’hôtel Alpha à Fribourg.

Waouh quelle belle adresse !

Le restaurant Alphabet de l’hôtel Alpha à Fribourg.

Un des atouts de cette adresse qui en compte beaucoup : l’accueil notamment, le professionnalisme des serveurs, à la fois sympathiques et à l’écoute ! Il ne faut pas oublier la jolie salle et le soin apporté au dressage des tables, qui font partie des points forts de l’établissement. Côté cuisine, on reste dans cette note élégante, avec des assiettes qui ne manquent pas d’allure et qui sont soignées. Au plaisir des yeux s’ajoute naturellement celui du palais puisque les goûts sont au rendez-vous, dans les plats dégustés ce midi.

Ce midi j’ai choisi parmi les trois propositions de L’Alphabet, le menu de la semaine à 23.- chf.

Alors dans l’assiette, ça donne :


En entrée, l’œuf parfait de la ferme façon meurette était une ode à la Bourgogne, il était presque parfait ! Mais il manquait de cuisson. Il avait l’avantage au moins, d’être vraiment coulant, même trop.

Ma suite, le magret de canard cuit en basse température, gratin de pommes de terre et légumes du marché. Que dire de plus à part que je me suis régalé ! Le canard avait une cuisson parfaite et la viande était délicieusement tendre, elle fondait dans la bouche. Ces accompagnements étaient eux aussi parfaits, tout était bien assaisonné et parfaitement cuit. Le délicieux petit jus qui accompagnait le plat m’a lui comblé.

En dessert, j’avoue que mon choix a été difficile, entre le fondant yogourt, amandes aux pommes et à la vanille et glace cannelle et le Pavlova à la poire au vin rouge et crème chocolat blanc Tonka et sorbet poire.

En dessert, j’avoue que mon choix a été difficile, entre le fondant yogourt, amandes aux pommes et à la vanille et glace cannelle et le Pavlova à la poire au vin rouge et crème chocolat blanc Tonka et sorbet poire. Alors pour faire plus simple je me suis tourné vers le café gourmand à 10.- chf et ces trois petits desserts (un délicieux sorbet kiwi, deux cannelés bordelais et une bonne crème brulée). Je n’ai pas regretté, mais je crois que je vais devoir revenir et surement pour le Pavlova, qui me semble vraiment original.


Les cartes

Covid oblige, les cartes sont sur des tableaux, la carte des vins n’est pas très grande et présente que quelques vin au verre. Bon, je dois dire que ce midi, j’étais un des rare à accompagner mon repas de vins. En l’occurrence, un verre de Chasselas de Vully de Javet & Javet, à 5.30 chf et un verre de Minervois vieilles vignes de Pierre Cros à 6.80 chf. Un mono cépage 100% Carignan.

La carte des mets est de saison, avec ces plats d’automne et de chasses.

La salle   

Elle conjugue les espaces et les atmosphères et joue la carte des beaux matériaux, des couleurs savamment associées et d’un design subtil, élégant et fonctionnel. Je m’y suit sentie bien.

Pour conclure, voilà une bien belle adresse. Les photos de la salle sont trompeuses, le restaurant était quasi complet et de nombreuses tables avaient été réservées, signe que l’adresse est bonne. Je vous ai mis les menus du jour, de la semaine si vous avez comme moi envie d’allez-vous faire plaisir !

Mon addition de jour : 48.90 chf avec une minéral 3 dl à 3.80 chf. Voilà, encore une très belle adresse visitée et je suis content de la partager avec vous.

Restaurant Alphabet

Hôtel Alpha

Rue du Simplon 13

1700 Fribourg

Tel : 026 322 72 72

www.alphabet-restaurant.ch

Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives