- Eric M.
Restaurant « Le Contemporain » 1029 Villars-St-Croix
Repas au restaurant « Le Contemporain », du 14.10 2017 à deux. Eh oui, cela date, dû à un manque d’inspiration pour trouver les bons mots. Aujourd’hui peu de photos, ayant oublié mon portable à la maison et l’appareil de madame ou madame, n’ayant pas réussi à faire de belles photos. Pas forcément grave, vu le visuel des plats servis ce soir-là !
Le point fort de l’établissement, sa rapidité en cuisine, à peine commandé, déjà servi et même pour une aubergine farcie à la viande de veau et coulis de tomate à 18.- chf, en entrée. Eh oui ! Des performeurs en cuisinent, ou il faut avoir un bon micro-ondes. À part ça, elle était bonne, surtout la farce, pas forcément très chaude, mais bonne. Pour ma vis à vis Burrata des Pouilles sur lit de salade et tomate à 17.- chf.
Une assiette efficace et sans chichi. Le restaurant c’étant bien rempli avec notamment de grandes tablées, la cuisine reste toujours aussi efficace, nos suites arrivants : pour ma convive, morue façon napolitaine avec pommes de terre et oignons à 31.- chf. Elle était bonne, mais pas transcendante non plus et pour moi, Migliaccio (gâteau) de polenta farcie avec champignons saucisse à rôtir mozzarelle et jambon cru, lui aussi à 31.- chf. C’était bon, léger, vraisemblable grâce au peu d’ingrédients qu’il y avait dedans, une fine tranche de jambon cru, quelques malheureux champignons de Paris qui se couraient après, plus surprenant, au prix de la saucisse à rôtir, elle était elle, plus rare encore, tout comme la sauce tomate d’ailleurs. Le plus généreusement servi était encore le parmesan râpé. L’assiette est, je vous le rappelle quand même, facturée 31.- chf.
Pour accompagner, notre repas et pour faire court, une bouteille d’eau à 8.90 chf, deux dl de blanc de la maison à 5.80 chf et trois de rouge au même prix et deux cafés à 3.80 chf ce qui donne une addition de : 113.40 chf avec un rabais de 30% La Fourchette.
Pour conclure, une adresse sans grand intérêt, si ce n’est que pour vite y manger. La cuisine est bonne, mais elle manque d’âme et clairement de générosité et en plus elle n’est pas forcément donnée, même avec un rabais de 30%, alors, à vous de voir ? Restaurant « Le Contemporain » 1029 Villars-St-Croix Cuisinier Gourmand Blog gastronomique en Suisse Route de Cossonay 1 1029 Villars-St-Croix Tel: 021 633 73 73 http://le-contemporain-italien.thefork.rest/