top of page

Cuisinier

  • Eric M

Buvette des Invuettes à Charmey 1637, une très bonne adresse, à absolument visiter.

Qu’elle bonne surprise cette buvette, là aussi, découverte après une bonne marche, de 11km allez-retour depuis Charmey, en direction de Jaun. C’est depuis 1993, que cette entreprise familiale travaille à la fabrication et la vente de fromages de sa propre production et c’est en 2010, que vient s'ajouter à leur activité, cette buvette.

Vous pouvez donc aussi bien assister à la fabrication du fromage, l’acheter et même le déguster grâce aux spécialités de mets au fromage servis sur place, qui passe de la fondue à la croûte au fromage, en passant par le plateau maison et la raclette.

Nous arrivons légèrement trempé, une bonne ondée nous ayant arrosée] à quelques mètres de l’établissement. Carte reçue et apéritif commandé, 3 dl de Vully blanc à 3.80 chf le dl et le serveur nous sert notre assiette de charcuterie à 21.- chf. Magnifique et qualitative, avec de belles et gouteuses charcuteries et notamment un excellent saucisson, Hummm… Pour nous, la meilleure assiette dégustée lors de nos diverses visites de buvette et servie avec du beurre et ce qui n’était pas le cas dans les autres buvettes et personnellement, je préfère avec !

Passons aux plats principaux, pour moi, « La tiflette des Invouettes » à 17.- chf une revisite de la tartiflette à la mode fribourgeoise et un rösti Demoiselle à 16.50 chf. Rien de particulier à signaler, c’était très bon et notamment le rösti ! Etonnant aussi, une délicieuse compote de pommes accompagne chaque plat principal.

La tiflette

Le rösti "Demoiselle"

Pour finir notre repas, nous nous sommes fait plaisir avec un café gourmand à 8.50 chf. Une assiette sympathique, avec un biscuit à l’anis, une coque chocolat et crème double, une crème brulée et une tuile aux amandes, qui m’a rappelé mon apprentissage avec une des toutes premières pâtisseries fabriquées en cuisine avec mes petites mains.

Pour conclure : une très belle adresse, absolument à visiter, une très bonne cuisine, des produits de qualités, une carte des vins, ou sont présent de bons vignerons aussi bien vaudois, avec Jean-François Morel à Chardonne, valaisans, Michel Dorsaz à Saxé-Fully que fribourgeois, Michel Pellet à Praz. La carte des mets est saisonnière et des évènements sont organisés pour la Bénichon ou le 1er août, par exemple. La buvette a aussi participé à des émissions de télé comme, un dîner à la ferme (lien) et un dîner à la ferme de Noël. Après la patronne, faut pas trop la chercher, elle est bien présente et avec un sacré caractère !

L’addition du jour : 106.90 chf avec un pot de Chardonne à 19.- chf et une Williamine 2cl à 5.- chf. Une buvette qui propose un très bon rapport qualité-prix et une belle et grande terrasse pour les beaux jours.

1637 Charmey

Tel : 026 927 37 93

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives

Contactez-nous

Abonnez-vous à notre newsletter

Merci pour votre envoi !

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
bottom of page