Cuisinier

  • Eric M.

Quel moment agréable, à la buvette des Sattels Jaun 1656

Repas du 18.07.2018.

Quel moment agréable, à la buvette des Sattels, posée idéalement juste au-dessous de la fameuse chaîne des Gastlosen, dans les Préalpes fribourgeoises, à 1375 m d’altitude.

Elle est accessible à pied par les différents sentiers alpestres ou en voiture, moto ou en vélo/VTT par une route alpestre bétonnée et en plus, une grande place de parc est à votre disposition, devant le chalet.

Magnifiquement rénové au bout de deux ans de travaux, le chef et patron a de quoi se faire plaisir, avec notamment une superbe cuisine bien équipée, ouverte sur la salle à manger.

Ce soir, ce sera en terrasse, pour profiter pleinement du calme et de l’impressionnant panorama, qui s’offre à nous.

Pour commencer et pour accompagner notre apéritif en l’occurrence, deux verres de Johannisberg à 3.90 chf, une très belle assiette gruyérienne à 24-. chf, qui était composée, de bonnes charcuteries et d’excellents fromages locaux.

Nos deux suites, tirées de la carte des mets qui se composent majoritairement de plats du terroir, rösti maison, jambon de la borne, macaroni de chalet façon "Sattels", croûte au fromage, soupe de chalet maison, saucisse à rôtir artisanale et divers salades.

Mon choix, les macaronis du chalet façon Sattels (macaronis, poireau, gruyère, crème, compote de pommes et lardons grillés), délicieux, pas lourd, les meilleurs que j’ai mangés dans ma vie !

Madame à pris, une salade de chèvre chaud à 19.50 chf et pour accompagner l’ensemble, rien de t’elle qu’un pot de chasselas.

Une adresse, qui est aussi recommandée, par deux grands chefs fribourgeois, Pierrot Ayer et Alain Bächler et j’ai compris pourquoi ! Alors pour conclure, venir aux Sattels, c'est se rendre dans un chalet, avec un cadre idyllique pour passer un agréable moment et se faire plaisir, avec un bon accueil et une bonne cuisine.

A ne pas oublier, les quelques propositions de chasse à partir du mois de septembre, comme la terrine de sanglier et salade (12.- chf), l’assiettes de médaillon de chevreuil, sauce vin cuit (39.- chf) et un civet de chamois maison (29.- chf), qui sont servies avec une garniture de chasse composée de spätzli, choux rouge, choux de Bruxelles, poire à botzi, marrons, demi pomme et coulis d’airelles. Encore une bonne occasion, pour y remonter.

Notre addition du jour : 94.80 chf.

Ouverture mi-mai, fermeture hivernale de la buvette fin octobre.

Horaire 9h30 - 23h

❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir

❤️❤️❤️ Très bon ⬅️😋

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen



Buvette des Sattels

Sattelbachstrasse 312

Jaun 1656

Tel : 079 725 39 61

www.buvettesattels.com

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS