Coup de Cœur du blog Cuisinier-Goumand, le restaurant « Le Castel du Bois Genoud », à Crissier . Un établissement qui vient d’ouvrir et où le végétal trouve une place de choix dans la carte du chef.
- Admin
- il y a 7 heures
- 4 min de lecture
Le chef Nathan Behrens.
Coup de Cœur du blog Cuisinier-Goumand, le restaurant « Le Castel du Bois Genoud » que j’ai visité ce midi (10.11.2025). Un établissement qui vient d’ouvrir son restaurant depuis une semaine, où le végétal trouve une place de choix, dans la cuisine du chef.
À sa tête, un trio de repreneurs : Nathan Behrens, un ancien 14 G&M à la Maison D’Igor à Morges, Damien Oriella et Laurine Noll. Une fois de plus, ce sont les belles propositions de la carte qui m’ont conduit ici. Et je vous le garantis, je n’ai pas regretté.
La salle est sobre et lumineuse, pour vous faire profiter de son décord d'origine.
Le Castel du Bois Genoud, propose deux cartes, une pour le midi et une pour le soir, qui se compose de deux menus surprises à quatre (105 .- chf) ou cinq plats (120.- chf). Ils peuvent être associés à un accord mets et vins et passer de145.- ou 170.- chf.
En plus des deux menus: une carte qui reprend une partie des propositions du midi à laquelle le chef a rajouté deux plats de chasse : la selle de chevreuil, sauce poivrade au chocolat, garniture chasse et Spätzli, à 59.- chf et une assiette du chasseur bredouille: garniture chasse et Spätzli à 36.- chf.
Le midi, l’établissement propose, du lundi au vendredi, un menu du jour à trois plats, à composer parmi six propositions : deux entrées à 12.- chf, deux suites à 27.- chf et deux desserts à 11.- chf.
Les végétariens n’étant pas oubliés, avec notamment un plat qui me faisait sérieusement de l’œil : le steak de céleri rôti, sirop d’érable, crumble aux noix, jeunes pousses, mousseline de pomme de terre, sauce cresson.
En discutant avec le chef en partant, il m’a expliqué qu’il avait été végétarien pendant trois ans, ce qui explique l’intérêt qu’il porte à servir des plats végétariens certes, mais recherchés et gastronomiques, comme la courge en tempura, cresson, jeunes pousses, graines bio, agrumes et ail noir à 18.- chf en entrée, ou les tagliatelles de blette, œuf parfait, riz noir, grenade, orange, herbes fraîches, beurre blanc, citron et miso à 38.- chf en plat.
Des plats qui font clairement envie.
La carte des vins est tarifée à prix relativement doux, puisqu’on y retrouve pas mal de flacons entre 38.- et 60 .- chf, la plupart étant en bios ou en biodynamiques, de quoi passer un agréable moment à table.
Je commande le menu du jour complet auquel je rajoute, par gourmandise, deux plats à la carte du midi.
Mon repas débute par une belle tartine de chèvre rôtie, saladine et pomme caramélisée, se poursuit avec mon entrée carte, mon gros coup de cœur du repas et un très grand plat : sanglier sauvage vaudois confit, jus automnal, champignons, craquant sarrasin, à 20.- chf.
Ce plat, est un sans-faute gustatif. L’effiloché de sanglier est savoureux, il est surmonté d’un sorbet bolet, ce qui donne un étonnant, mais très réussi chaud-froid. L’ensemble est agrémenté de fines tranches de champignons de Paris, de craquants au sarrasin, ainsi que des sphérifications d’airelles (billes), qui apportent fraîcheurs et acidités.
Pour moi, ce qui est appelé jus automnal est plus un consommé de chasse. Il est parfaitement limpide et extrêmement goûteux.
Un plat 18/20.
En plat, la poitrine de cochon crousti-fondante, bière, sirop d’érable, légumes et mousseline de pomme de terre. Une belle assiette joliment dressée.
Un super plat, hyper réconfortant, où la viande est fondante à souhait.
Mention spéciale pour la garniture et notamment la purée, qui était très bonne.
Je termine mon repas, avec deux desserts, « Dieu me pardonne » !
Le premier à la carte m’intriguait et forcément titillait mes papilles : une panacotta potimarron, graines de courges caramélisées, espuma au mousseux, miso, sorbet pomme.
Le deuxième, le dessert du jour: poire façon Belle Hélène, glace vanille, sauce chocolat.
Un dessert tellement régressif, et notamment, grâce à l’excellente qualité des ingrédients qui composent cette belle assiette.
Pour conclure, il faut souligner, qu’en plus de la bonne cuisine, le cadre de l’établissement est agréable et le service est sympathique et professionnel.
Ce que j’apprécie spécialement, c’est la démarche des repreneurs qui travaillent exclusivement, avec des produits surtout bios, provenant majoritairement des alentours et principalement de la ferme du domaine, derrière le restaurant, pour en faire de grands plats.
Ils sont surtout bio, comme les vins locaux de la carte.
Un établissement qui vit bien et tellement agréable. La partie salon et ses pâtisseries.
Un grand merci à toute l’équipe, pour cet agréable moment.
Le restaurant « Le Castel du Bois Genoud » est une adresse à absolument visiter, parole de blogueur et cuisinier-gourmand.
Mon addition du jour : 109.- chf, avec mon menu complet à 39.- chf, le sanglier carte à 22.- chf, mon dessert carte à 18.- chf, un verre de Chasselas du domaine La Colombe à 6.- chf ,un verre de Pinot Noir Cortrable 2022 à 10.-chf et un verre D’Apex du domaine La Colombe, un vin effervescent issu d’une méthode traditionnelle à 14.- chf.
Le Castel de Bois Genoud
Rte du Bois-Genoud 36
1023 Crissier
Tél : 021 648 07 07
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur ⬅️
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen













































































































Commentaires