Cuisinier

  • Admin

On ne se moque pas des clients, au restaurant " Maison de Ville" à Vuippens 1633.

On ne se moque pas des clients à " La Maison de Ville à Vuippens " 1633.


À l’origine, je ne pensais pas manger au restaurant ce midi, J’avais fait mes courses ce matin et j’avais prévu de dégourdir mes jambes et faire du vélo ce matin. En plus, j’ai du mal à maîtriser mon vélo parce qu’il se dirige systématique vers les cartes de restaurant ou ardoises de menu du jour, quand il y en a. Donc ce matin, départ et retour de Rossens, en faisant le tour du lac de Gruyère.

Forcément, je passe à Vuippens et ce midi sur l’ardoise du restaurant "Maison de Ville" : Roastbeef chaud, sauce béarnaise, frites et légumes. En entrée, soit un potage, soit une salade et un dessert pour 19,50 chf. Difficile de résister à pareil menu, et pourtant j’ai lutté, en pensant à mon repas à la maison.


Je dois être faible et j’ai pédalé vite pour être là avant midi.

À mon arrivé, le café était complet alors direction la grande salle (des fêtes).


Il est clair que ce n’est pas pour le décor qu’on vient manger ici, mais bien pour la cuisine, ce dont je me suis rendu compte ce midi.


Forcément je commande le menu du jour et je décide de me faire encore plus plaisir avec un os à moelle de bœuf gratinée à 11.50 chf.

Pour vous dire, j’ai bien fait, c’était absolument délicieux, bien gratiné et bien assaisonné. Ils étaient accompagnés d’une délicieuse salade fraîche et l’assiette était très joliment dressée.


En entrée du jour, j’ai choisi le potage aux légumes qui était très bon et bien chaud et ça, j’aime.


Parlons de la suite du jour maintenant.

Dans un bon restaurant le roastbeef chaud, sauce béarnaise ça peut être très bon. Dans un mauvais restaurant, ça peut être une grosse catastrophe. Après dans un menu à 19 chf, je ne prends pas trop de risque.

Important, la qualité de la viande, sa cuisson, moi, je l’aime saignante. Et bien sûr la sauce béarnaise qui est une sauce technique. En espérant aussi qu’elle ne soit pas industrielle, ce qu’on trouve de plus en plus dans les magasins de restaurateurs.


Moi je dis bravo à la cuisine.

La cuisson de la viande était merveilleuse, elle était juteuse, tendre et parfaitement cuite. Pour info, c’était quand même de l’entrecôte (super).

La béarnaise était bonne, sûrement faite maison. Les frites étaient croustillantes et bien chaudes et quelques haricots sautés à l’ail accompagnaient l’ensemble. Franchement ?????

Je me suis régalé et j’ai eu beaucoup de plaisir avec mon assiette.


Le dessert un quart de poire, sauce chocolat et chantilly. Rien à dire, siiii oui que le chocolat était bon et ce n’était pas du topping et que ce dessert à terminer agréablement mon repas.


Pour conclure : j’ai accompagné mon plat principal avec un dl de « La Jouvence » rouge du Domaine Charles Rolaz, un vin rouge du canton de Vaud, à 6.- chf . Un assemblage : Merlot, Gamaret, Garanoir. L’attaque et le nez sont charmeurs, très fruits rouges Le corps est homogène, fuité et équilibré, un joli vin de plaisir.



Mon adition du jour : 44.- chf avec en plus une minéral 3 dl à 3.70 chf et un verre deVully blanc à 3.80 chf.


Maintenant que dire de plus j’espère vous avoir donné envie de visiter le restaurant "Maison de Ville" à Vuippens.

Pour ma part, j’ai été enchanté par la cuisine de l’établissement.

La carte des mets est toute petite, mais largement suffisante pour y trouver son bonheur. Cordon bleu gruérien, filets de perches meunière, sauce tartare, filets de sandre, sauce safran. En saison l’établissement propose des plats de brasserie et de chasse.


Ne pas oublier la terrasse pour les beaux jours et penser à réserver, vu le nombre de clients ce midi.


Maison de Ville

Rte Principale 34

1633 Vuippens

Tel : 026 915 15 92

www.maison-de-ville.ch


Mon système de notations (à lire ici)

❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives