Cuisinier

  • Admin

19.- chf le menu du jour au restaurant " La Croix Blanche " à Hauteville. C'est une affaire en or.

Difficile de trouver un rapport, prix, plaisir, qualité, aussi bon qu’au restaurant La Croix Blanche à Hauteville.

Eh oui, le menu est à 19.- chf.


Un vrai régal ! J’ai la chance d’être abonné au menu de la semaine de l’établissement sur Facebook et je salive chaque semaine avec leurs propositions. Les entées, les plats et les desserts sont souvent originaux et ça, j’adore. Ça change de la traditionnelle salade verte ou du potage de légumes de bien des établissements.

Aujourd'hui c'est ma troisièmes visites à La Croix Blanche d'Hauteville.

Détrompez-vous, le restaurant était belle et bien complet. Les photos ont été prises avant l'afflux de la clientelle.


Un parking plein est généralement un signe, qu’on mange bien dans un restaurant.

Un conseil ici, il faut mieux réserver votre table pour être sûr d’avoir de la place.

Ce midi, c’était complet et c’est fort plaisant ça !


Le chef, est passionné de gastronomie traditionnelle. Il propos une cuisine locale, respectant le principe des circuits courts et cela se retrouve déjà dans le menu du jour.



Au menu ce midi :

Feuilleté au Sérac et tomates séchées.

Steak de bœuf, sauce à l’estragon, pommes de terre boulangères et petits légumes.

Moelleux au chocolat.

Maintenant, asseyez-vous sur votre chaise et tenez-vous bien, le menu du jour est 19.- chf. Ehhhh oui et du mercredi au vendredi, midi.


Pour accompagner ma délicieuse entrée, un verre d’Epesses de l’Union Vinicole de Cully à 4.20 chf

Le feuilleté était surprenant, dans le cadre d’un menu du jour avec le Sérac et la tomate séchée.

C’était un vrai moment de gourmandise. Le feuilletage était léger, l’association Sérac et tomate apportaient de la fraîcheur et le petit coup de génie du chef, le miel qui les recouvraient. La petite salade était agréablement assaisonnée d’une bonne vinaigrette.


Mon palais aime être surpris aussi agréablement.


La suite : la viande était succulente et d’une tendreté incroyable, elle fondait en bouche. La sauce un pur moment de bonheur : J’aime retrouver des recettes classiques dans un établissement, comme des pommes boulangères, qui étaient bonnes, mais assez rares dans les restaurants. En garniture de légumes, deux crucifères : chou-fleur et brocolis à la belle cuisson, mais qui manquais sérieusement de sel.


Petite parenthèse. Je ne vais pas forcément au restaurant pour manger un steak, mais ici, je savais ce qui m’attendait. De la qualité, parce que le chef travaille avec une bonne boucherie et pour avoir une viande aussi tendre et goûteuse, il n’y a pas de miracle. Il faut de la qualité !


Pour clore le repas, un moelleux au chocolat. Délicieux, fondant en bouche accompagné d’un peu de chocolat chaud et d’une pointe de chocolat chaud maison.


Un de mes grands plaisirs en venant manger ici, sont les desserts maison du chef, comme aujourd’hui le moelleux chocolat, mais aussi les tartes aux fruits, crème caramel, moelleux au citron et coulis de fruits rouges et bien d’autres tueries encore.

Vu sur le site du restaurant. Le chef à fait « Championnat de France du dessert» où il a fini à la deuxième place !


Alors que demander de plus ? Ce restaurant c’est juste du bonheur.

En plus pour les amateurs, vendredi au menu, c’est souvent filets de perches avec entrée et dessert, à 19.- chf.


La carte des mets propose des mets de Suisse. Des escargots de Gumels (canton de Fribourg), farcis au beurre d’herbes à 16.- chf les 6 pièces et pour moi qui aime la cuisine terroir, la revisite du hamburger gruérien, avec un pain grue, oignons confits, jambon de la borne, œuf, steak de bœuf haché, sauce maison et frites fraîches, à 22.- chf .

Pour conclure, je dirais top, top, top…. La salle du restaurant est agréable, nos deux serveurs étaient énergiques, attentifs et souriants. Le service s’est déroulé rapidement, malgré le nombre de clients et tous arrivés pratiquement en même temps et comme signalé plus haut, la cuisine était délicieusement bonne, mes papilles se sont régalées et le porte-monnaie ne s’en est pas plaint !


Maintenant, je ne peux que vous conseiller d’allez-vous faire plaisir, à La Croix Blanche d’Hauteville. Un vrai petit paradis pour les gourmands.


L’adition du jour 29.70 chf avec le menu du jour et un verre de Cornalin Hurlevent à 6.50 chf et bien sûr le verre d’Epesses blanc.


À ne pas oublier la jolie petite terrasse.




Auberge de La Croix Blanche

Route de la Gruyère 93

1648 Hauteville

Téléphone : 076 682 49 95

Site internet




Mon système de notations (à lire ici)

❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives