Cuisinier

  • Admin

Ma ratatouille, recette en photos.


Ingrédients pour 4 personnes

1 courgette

1 aubergine

3 poivrons de couleurs différents

50 gr de concentré de tomate

3 dl coulis de tomate

Thym, laurier, romarin

1 oignon

2 gousses d’ail

Préparation

Lavez et détaillez les courgettes, l'aubergine, les poivrons, en cubes de taille moyenne. Émincez l'oignon et hachez l’ail.

Dans une grande casserole, faites suer l'oignon, la gousse et les herbes aromatiques, dans l’huile d’olive. Ajoutez le concentré de tomate et le coulis. Faites cuire sur feu doux pendant 10 minutes.

Dans une poêle, versez un peu d'huile d'olive et faites-y revenir les uns après les autres les différents légumes pendant quelques minutes sans coloration.

Commencez par les aubergines, les courgettes et les poivrons. N’oubliez pas de les saler. Une fois vos légumes sautés, versés les dans une passoire, avec une assiette en dessous.

Cette opération va donner plus de goût aux légumes.

Vous pouvez maintenant ajouter vos légumes à la sauce tomate qui cuit dans la casserole. N’oubliez pas de mettre l’eau de végétation et l’huile d’olive qui a coulée dans votre assiette et qui va elle aussi donner plus de goût à votre plat. Rajoutez un peu d’eau si nécessaire.

Baissez le feu et mélangez. Assaisonnez et laissez mijoter doucement une bonne vingtaine de minutes en remuant régulièrement. Si vous voulez que vos légumes gardent une belle couleur, ne les couvrez surtout pas.

Un conseil maintenant. Je trouve que la ratatouille est plus goûteuse quand les légumes restent encore croquants, cuits, mais croquants.

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS