Cuisinier

  • Admin

L'auberge de la Croix Blanche d'Hauteville : un rapport qualité-prix-plaisir épatant.

Deuxième visite, ce midi à " La Croix Blanche d’Hauteville" et que dire de plus que la première fois? C'était déjà une bonne et belle surprise, la deuxième ne l’était plus, non……Une fois plus j’ai adoré, enfin nous, puisque nous étions deux.


Je visite rarement deux fois de suite un établissement ( je suis toujours à la recherche d’une nouvelle bonne table et sinon je ne reviens plus, si je trouve que mon repas a été décevant !), j’avais même prévu d’aller manger à Enney, découvrir l’auberge de la Couronne, ce midi. Un téléphone de dernière minute d’un ami et nous voilà de retour ici.

Le menu du jour.

Le repas commence par une belle salade mêlée.

En suite. La poule au pot façon Henri IV. Petits légumes au court-bouillon, riz sauvage.


La poule au pot façon Henri IV.

Cuite à la perfection, la cuisse de poulet avait un joli gout de bouillon, qui une fois crémée et légèrement liée donne la sauce de base à ce plat traditionnel. De petits croutons et lardons ont complété cette assiette et ont emballé mes papilles. Goûts justes, qualité de la viande, rôle bien tenu par la sauce, cuisson parfaite du riz et des légumes. Cela va sans dire que nous nous sommes régalés et pour moi, c’est le type de plat qui me donne envie de re-revenir.

Connaissez-vous l’histoire de la poule au pot ? C’est l’un des plats emblématiques de la gastronomie française.

La poule au pot est une recette traditionnelle de la cuisine française, ainsi qu'une spécialité de la cuisine gersoise et du Béarn, à base de pot-au-feu ou potée de poule cuite au bouillon, dans une cocotte, avec des légumes.

La poule au pot, qui était le plat national, entre 1589 et 1610.

Dites-moi, cette photo du clafoutis aux pommes ne vous donne pas envie ?

Et pour terminer ce délicieux menu du jour, un merveilleux clafoutis tiède aux pommes et crème double. Il était fait maison et chose surprenante, les pommes n’étaient pas épluchées, ce qui apportait une saveur vraiment très intéressante. D’ailleurs si le chef avait la gentillesse de me donner sa recette, je la partagerais volontiers avec mes lecteurs. Pour ma part je pense que les pommes avaient eu, une double cuisson pour les rendre aussi fondantes. Quoi qu’il en soit, le repas se termine en apothéose. On sais vraiment régalés.

L’addition du jour : 65.80 chf avec nos deux menus à 18.50 chf et nos boissons.

Alors pour terminer, il me reste à dire « Vive la poule au pot de La Croix Blanche d’Hauteville, vive le roi, Houps ! Non, vive son chef. Et franchement, c’est une adresse à connaitre et donc forcément à visiter.

N'oubliez-pas de réserver.

Route de la Gruyère 93

1648 Hauteville

Téléphone : 076 682 49 95

http://croix-blanche-hauteville.ch/

Mon système de notations (à lire ici)


❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️😋

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen

RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
Archives
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Google+ Social Icon