top of page

Cuisinier

  • Admin

Kumo à Bulle 1630, une délicieuse adresse qui risque bien de vous faire voyager le temps d'un repas.

Ambiance lounge-industriel, le cadre du restaurant Kumo de Bulle est très agréable, lumineux, grâce à de grandes baies vitrées. Le bois très présent apporte une touche chaude à l’ensemble.



Pour les beaux jours, il y a une belle et grande terrasse.

Arrivé sans réservation, le restaurant est pratiquement complet et toutes les tables réservées. Le gérant me propose soit de manger au bar, sinon à une table réservée pour plus tard, mais que je dois libérer pour 12h50. Pas de soucis pour moi et me voilà conduit à ma table.

Mais un conseil réservez si vous ne voulez pas vous retrouver sans table, comme ce fut le cas pour grand de clients ce midi.


Ce midi (28.12.20229, je suis là pour me faire plaisir et je commande une fois Kimchi maison à 6.- chf, une fois Bao porc fondant, deux pièces à 14.- chf , une fois Gyozas de veau cinq pièces à 15.- chf, en entrée.

Comme plat : Tantanmen au bœuf à 22.- chf, qui se compose de viande hachée de bœuf piquant, bouillon au soja, sésame, œuf mariné et nouilles.



Je débute mon repas avec des gyozas 5 pièces (raviolis japonais) au veau à 15.- chf.


J’avoue, je ne suis pas un grand connaisseur de la cuisine asiatique, mais ce que je sais, c’est que j’ai adoré les gyozas et cela avait déjà été le cas lors de mon repas chez Kumo à Fribourg, il y a quelques années maintenant.

Leurs pâtes fines et dorées cachaient une délicieuse farce de viande de veau parfaitement assaisonné. En plus d’être beaux, ils sont terriblement bons. Un vrai moment de bonheur.


Je passe au Baos Porc Fondant, qui n’est pas en reste. Très bons !

Les baos sont moelleux et la viande de porc fondante en bouche, une petite sauce et quelques légumes ont fini de les agrémenter.



Le pain bao buns, est un pain asiatique cuit à la vapeur.

Le Bao ou bazi de son vrai nom signifierait « petit sac » et serait originaire de Chine. Mais on en déguste des variantes populaires en Street food au Vietnam, Philippines, Corée et au Japon.


Le Kimchi était agréable, était pimenté juste comme il faut, mais pour moi, il manquait de sel.


En plat une très bonne soupe Tantanmen au bœuf bien équilibré, avec un bouillon ou se mêlait délicatement les saveurs de gingembre et de piment. Elle était piquante, mais sans que le piment l’emporte sur l’ensemble.

Je me suis régalé, mais la prochaine fois, je remplacerai les nouilles servies par des nouilles de riz Udon moyennant un supplément de 2.- chf. Je les trouve plus intéressantes avec des ramens.



Pour conclure. Mon addition du jour : 61.50 chf avec une bière 3 dl à 4.50 chf.

Kumo Bulle, qui est ouvert seulement depuis le 26 octobre 2022, est une bien agréable adresse à absolument visiter.



La cuisine est bonne et le service agréable, mais n’oubliez pas de réserver.

Kumo, à Bulle, est ouvert tous les jours, midi et soir.



Kumo

Pl. de la Gare 3

1630 Bulle

Téléphone : 026 301 20 33

www.kumobulle.ch




Mon système de notations (à lire ici)

❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur

❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir ⬅️

❤️❤️❤️ Très bon

❤️❤️ Bon

❤️ Moyen



RECENT POSTS