Sortie du guide Gault & Millau 2026. Six nouveaux établissements du canton de Fribourg font leur entrée dans le guide, dont la Découverte de L'Année, le restaurant Au Chasseur à Fribourg.
- Admin
- il y a 2 jours
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : il y a 1 heure
Sortie du guide Gault & Millau 2026
Quatre nouveaux établissements du canton de Fribourg font leur entrée dans le guide.
Restaurant Au Chasseur à Fribourg.
Sans étonnement pour moi, le restaurant Au Chasseur du talentueux chef Pierre Pascal Clément, rentre directement avec un 15 G&M et découverte de l’année.
Dans le cas du restaurant Au Chasseur, j'avais misé sur un 15 G&M. Découverte de l'année le gros plus. Félicitation.
L’Aigle Noir à Fribourg qui fait son entrée avec un 12 G&M
Un retour pour le guide du chef alsacien, qui avait déjà obtenu un 15 G&M en 2019
Belvédere à Fribourg qui fait son entrée avec un 13 G&M.
Je n'ai pas eu la chance de la visiter.
Le Lion d'Or à Farvagny qui fait son entrée avec un 13 G&M
Un établissement que j'ai visité deux fois. Je pense que le départ du fils Crisci et un changement de chef, à fait du bien à la maison.
L’Atelier Greng à Greng, qui fait son entrée avec 14 G&M
Super adresse tenue par un jeune couple depuis avril 2025.
Post du blogueur qui dâte du 11 août 2025.
L'Atelier Greng à Greng du jeune couple Valérie Bieri et Michel Hojac, une véritable pépite à absolument visiter et forcément Coup de Cœur du blog.
Assaisonnement parfait, cuissons plus que parfaites, étonnement gustatif et qu’elle travaille sur chaque plat, alors que demander de plus en sachant que le chef travail seul en cuisine.
Le chef Michel Hojac a une cuisine précise, vive et ensoleillée, et chaque plat est conçu avec une grande minutie dans les saveurs et les textures.
Le Coup de Coeur, est tout autant pour la cuisine savoureuse et technique du talentueux chef Michel Hojac et pour le charmant accueil de sa conjointe Valérie Bieri, pour sa belle carte des vins et de ces beaux accords mets et vins tout le long de mon repas. Je précise que Madame connait parfaitement ces vins.
Pour moi, l’Atelier Greng est une étonnante et très belle surprise.
Une belle adresse, qui pour moi devrait pouvoir déjà faire une entrée dans les guides gastronomiques, pour la qualité et l’originalité de la cuisine du chef, avec au minimum un bon 14 G & M, et largement mérité après mon repas.
Un petit conseil, si vous voulez pleinement profiter de ce très belle établissement, faite comme moi, réserver le samedi midi. Comme la plupart des établissements c’est plus calme et le jeune duo aura plus de temps à vous consacrer.
Restaurant L'Atelier Greng
De Castella-Platz 19
3280 Greng
Tél : 026 558 88 78
Le Tonnelier à Bulle, qui fait son entrée à Bulle avec un 12 G&M
En espérant plus de régularité, en cuisine.
Deux restaurants déjà présents dans le guide, gagnent un point de plus.
L’Auberge de La Couronne à Enney, avec un point de plus 16 G&M
Bravo au couple Courrier, qui c’est installé à Enney en juin 2023.
L’Auberge des Montagnards à Estavannens, avec un point de plus 13 G&M
J'avoue que je n'avais déjà pas compris le 12 de l'année passé, mais alors le 13 cette année, sauf si on note la vieilles vaisselles et le joli cadre.
Côté alémanique du canton, Gasthaus zum Kantonsschild à Gempenach est désormais à 14 points, tout comme le restaurant SchwarzseeStärn au Lac Noir.
Un seul établissements a vu sa note baisser: l'Auberge des Clefs à Lugnorre, qui passe désormais à 13 points, contre 14 en 2025.
Commentaires