Un flop à vite oublier : mon menu du jour au restaurant Gare à Toi à Bulle.
- Admin
- il y a 14 minutes
- 3 min de lecture

Gare à Toi.
Ce midi, je viens pour le menu du jour et notamment pour le civet de chevreuil de la Gruyère, spätzli et chou rouge, avec en entrée une crème de courge.
Gare à toi est un établissement que j’avais déjà visité deux fois et spécialement à son ouverture. Lors de mes deux passages le restaurant était complet à chaque fois, ce qui n’était clairement pas le cas ce midi. J’avoue que lors de mes deux visites, je n’avais pas été convaincu par la cuisine, ce qui fait que je n’y suis plus retourné depuis et que je n’ai pas publié mes visites dans le blog.
Le restaurant Gare à toi travaille aussi bien au service qu’en cuisine avec des jeunes en mesure de réinsertion de l’AI ou rencontrant des difficultés.
Arrivé un peu en avance, je suis surpris, il n’y a personne. En fait, j’ai été longtemps le seul.
J’ai même pu choisir ma table juste en face de la cuisine. Difficile d’avoir meilleur vu.
En apéritif et en consultant la carte, un verre de Chasselas BE « O » de la Cave de Jolimont.
La Carte.
L’établissement propose étonnamment des tartes flambées. Neuf sortes entrent 14.- et 23.- chf. Certaines assez extravagantes : une au chorizo valaisan à 21.50 chf, une autre au jambon cru à 23.- chf. Sinon quatre hamburgers, entre 24.- chf et 26.- chf, ainsi que quelques autres propositions
Le restaurant a le Label Fait Maison.
Alors que de nos jours, le manque de personnel se fait sentir, la cuisine de Gare à toi se compose d’une brigade de six, dont, je pense trois professionnels. L’ambiance est plus colonie de vacances, qu’au travail. Ça parle fort, ça raconte sa vie, son mal de ventre (en oubliant que c’est une cuisine ouverte), ce qui je pense, ne devrait pas intéresser les clients, en tout cas moi !
Je passe ma commande : le menu du complet à 23.- chf.
Mon entrée, une crème de courge.

Problème l’intitulé n’est pas respecté, puisqu’elle tenait plus d’une soupe. Une crème de courge contient forcément de la crème. La soupe était quelconque et ne sentait pas plus la courge que ça.
La suite : civet de chevreuil de la Gruyère, spatzli et choux rouges.

Je ne suis pas sûr que le chef sache ce que sait un civet. C’est une viande marinée au vin rouge minimum quarante-huit heures avec une garniture aromatique, puis égoutté, saisie et mise en cuisson avec le vin de la marinade et du fond de chasse. Ici, c’était un mixte entre une blanquette sans crème et un ragoût, sans vin.
Franchement, c’est dommage pour le chevreuil, sinon le chou est bon comme les spätzlis.

En plus d'être assez décevant, on rajoute de l'alfalfa.
En dessert, une panna cota vanille et coulis d’abricots, qui était bonne.
Mon addition du jour : 37.50 chf avec une eau minérale 3 dl à 4.20 chf, le verre de Chasselas à 5.50 chf, un verre de Garanoir à 4.80 chf et mon menu du jour à 23.- chf.
Pour conclure.
C’est louable de faire du social, mais il faudrait encore que les formateurs soient à la hauteur.
Ce midi le chef était le seul à travailler et à un moment, il a même demandé de l’aide pour dresser, tellement les autres n’en avaient rien à cirer. Il est clair que ces personnes en réinsertion ne seront jamais des cuisiniers, il faudrait pour ça qu’ils aient un minimum d’intérêt et que les formateurs connaissent leur métier et notamment comment faire un civet.
Pour moi ce midi, c’était ma troisième visite et sûrement la dernière.
Maintenant, si vous voulez aller dans un établissement social, je vous recommande sans autre le restaurant Dans La Forêt Lointaine à Vaulruz. Là clairement, vous ne serez pas déçu !
Gare à Toi
Rue de la Lécheretta 1
1630 Bulle
Tél: 026 564 21 21
Mon système de notations (à lire ici)
❤️❤️❤️❤️❤️ Coup de cœur
❤️❤️❤️❤️ Grand moment de plaisir
❤️❤️❤️ Très bon
❤️❤️ Bon
❤️ Moyen ⬅️








































































Commentaires